On sait que l’hyper-pigmentation touche énormément les femmes brunes à la peau mate et fortement exposées au soleil. Le Laboratoire EXDER a donc choisir d’effectuer les tests cliniques de sa gamme IPSYS-Wh auprès des types de peaux les plus touchés.
Sous l’égide du Professeur Philippe HUMBERT (Research & Studies Center on the Integument (CERT), Department of Dermatology, Clinical Investigation Center, Besançon University Hospital ; INSERM, University of Franche-Comté), une collaboration est menée pour la première fois entre deux centres tunisiens et le CERT de Besançon pour une étude pilote visant à démontrer la pertinence de la stratégie développée par le Laboratoire EXDER pour une prise en charge cosmétique du mélasma, rapide et efficace.
« Le programme Jour comprend une protection solaire balayant tout le spectre avec une protection anti-inflammatoire et une action éclaircissante » ; « Le programme Nuit associera une action majeure éclaircissante, une action anti-oxydante puissante et une protection fibroblastique limitant le vieillissement ». Mis en place dans le cadre d’un protocole de soin effectué en Tunisie même, dans deux villes importantes, ces soins cosmétiques ont démontré une véritable efficacité permettant de réduire dans des temps courts la pigmentation, la rendant de ce fait plus acceptable, plus supportable. »
Pr Philippe Humbert (extrait dossier interne Exder)